Cacolac fête ses 60 ans !

Cacolac fête ses 60 ans

 

La célèbre boisson au chocolat Cacolac fête son 60e anniversaire.
Nouveau logo, nouvelles étiquettes, nouveau slogan, nouvelle saveur Praliné Noisette : découvrez ou redécouvrez l’univers Cacolac.

 

Cacolac fete ses 60 ans

Cacolac fête ses 60 ans

 

On connaît tous son nom et pourtant elle avait plus ou moins disparue. Cacolac souffle ses 60 bougies ! La boisson au chocolat, un mélange de cacao, de lait et de sucre, a été inventée en 1954.

Boisson 100% française, Cacolac a tout de suite été un grand succès. A boire bien frais, le Cacolac est vite devenu un must des cafés et restaurants, le premier circuit de distribution. Mais au fil du temps, la marque s’était un peu endormie et était devenue plus difficile à trouver dans les supermarchés notamment.

Depuis le rachat de Cacolac par deux entrepreneurs en 2011, la boisson bénéficie d’une cure de jeunesse. En 2014, Cacolac arbore un nouveau visage et une nouvelle saveur Praliné Noisette !

 

Des nouvelles étiquettes pour Cacolac

Le design des étiquettes se modernise : on y voit des carrés de chocolat, un verre débordant de Cacolac et une étiquette Made un France. La marque conserve les couleurs marron et jaune d’origine.

Cacolac nouveau design

Cacolac nouveau design

Bouteille de Cacolac

Bouteille Cacolac

 

La boisson affiche également un slogan tout neuf  : « La boisson qui a tout bon« . Une nouvelle étiquette spécifique a été également créée pour les cafés, bars et restaurants avec l’image d’un serveur portant un plateau de Cacolac.

 

Le nouveau Cacolac Praliné Noisette

Pour célébrer cet anniversaire, une nouvelle saveur est lancée : le Cacolac Praliné Noisette. Un nouveau produit que j’ai testé ici !

Cacolac praliné noisette

Cacolac praliné noisette

 

Une marque appréciée des Français

Cacolac fait partie des 50 marques préférées des Français (étude de novembre 2012). Elle est jugée « sympathique » par 9 consommateurs sur 10. Bonne pour la santé, source de plaisir et de fraîcheur : la boisson séduit toujours. Sa page Facebook compte plus de 347 000 fans ! 

Sa recette demeure inchangée : du lait frais en provenance du Lot et Garonne, du cacao du même fournisseur depuis l’origine, et une juste dose de sucre (11g pour 100 ml, soit beaucoup moins qu’un soda).

Cacolac est une marque française, qui fabrique en France ses boissons en Gironde, près de Bordeaux. L’entreprise produit 15 millions de canettes par an. Cacolac est commercialisé aussi à l’étranger, un marché porteur avec de nouveaux territoires en conquête comme l’Afrique, les États-Unis, le Canada et le Japon.

 

La saga Cacolac en images

Quelques images des publicités Cacolac.

Publicite ancienne pour Cacolac

Publicité ancienne pour Cacolac

La vache Cacolac

La vache Cacolac

 

>> Plus d’informations sur Cacolac, la page Facebook Cacolac

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre