Situé boulevard Beaumarchais à Paris, Le Beaumarchais est un bistrot contemporain charmant. La cuisine est dirigée par le chef très sympathique Yann Devarieux.
Le restaurant est installé dans les anciens garages à carrosses et calèches de l’Hôtel de Sagonne. De garage il a gardé les grandes ouvertures et les pierres apparentes dans une atmosphère industrielle réussie. Depuis la rue, j’ai apprécié la grande baie vitrée et la belle terrasse (qui promet de bons moments l’été arrivé !).
La décoration varie d’une salle à l’autre : lumières tamisées et tentures dans la salle du bas et lumières plus franches, boiseries et grands canapés jaunes accueillants dans la salle du haut.
A l’intérieur, j’ai adoré le bar en U, en bois brut et marbre de Carrare (Italie pour les incultes comme moi) où l’on peut siroter un excellent cocktail ou un délicieux verre de Macon.
Dans l’assiette, Le Beaumarchais présente une cuisine bistro très sympathique. Je me suis régalé avec l’oeuf bénédicte épinard saumon sauce hollandaise. (lire la recette ici)
En plat, mon coeur a fait un grand bond avec le fondant cochon de lait braisé au miel, thym et citron (19 euros). Petits regrets sur l’assaisonnement pas assez marqué et sur la petite taille de la pièce.
Parmi les autres plats à la carte, je peux citer le burger au comté, la Bavette d’Aloyau d’Angus à l’échalote grise, la Sole à la plancha, le Risotto au homard.
N’hésitez pas à y aller, je vous le recommande chaleureusement !
Informations pratiques :
-adresse : Le Beaumarchais, 21 bd Beaumarchais Paris 4e, Tel 01 49 96 47 00
-site : Le Beaumarchais, la carte
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre