Test : Le beurre au chocolat par Président

Beurre au chocolat Président

Quelle étrange nouveauté ! Je suis tombé dessus en parcourant le rayon des produits laitiers. Voici le beurre aux éclats de chocolat lancé par Président.

Le test du beurre aux éclats de chocolat

Je connaissais déjà les fromages à tartiner très en vogue comme le Philadelphia et sa déclinaison chocolat avec le Philadelphia Milka que j’avais testé.

Ici, la distinction est grande : c’est une vrai plaquette de beurre en pot avec des éclats de chocolat inscrustés à l’intérieur. Un beurre au chocolat ? C’est suffisamment étrange pour attirer ma curiosité.

 

beurre eclats de chocolat president

Beurre aux éclats de chocolat Président

 

Drôle de mélange

Je range ce nouveau produit dans les produits à grignoter. Je l’ai goûté aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter. Sur une tartine de pain et sur une biscotte, j’ai été à chaque fois déçu. Je n’ai pas trouvé pertinente l’alliance du beurre et du chocolat. Le mélange ne prend pas chez moi : c’étaient des tartines de beurre avec quelque chose en plus de bizarre voire dérangeant.

En bouche, les éclats de chocolat ne m’ont pas convaincu. Je préfère une vraie pâte à tartiner, du beurre ou de la confiture. Franchement, je ne pense pas finir cette plaquette de beurre au chocolat.

 

Foodly a testé son concurrent : le beurre St Hubert au chocolat ici

 

Et vous, l’avez-vous testé ? Avez-vous aimé ?

 

beurre au chocolat president

Beurre au chocolat Président

 

  • Les plus : aucun
  • Les moins : alliance étrange

 

 

Informations pratiques :
-prix : 1,80 euros environ les 225g
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur Président

 




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Vinie

    J’en ai acheté aussi pour voir ce que ça donnait et on a bien aimé à la maison mais sans avoir envie d’en manger tout le temps non plus.

    Sur une tartine grillée, j’adore :P

  2. Sandrine COEURDEVEY

    Oui je l’ai essayé et franchement, je ne suis pas du tout convaincue, je trouve ça assez écoeurant !! Mes filles, qui sont de grandes gourmandes, n’ont pas aimé non plus, du coup on ne l’a même pas terminé !! Je pense que ça ne cartonnera pas, le goût n’est pas naturel du tout.

  3. Kat

    Je le connais depuis l’été dernier, mon fils l’a découvert chez ses grand-parents. Il l’appelle le ‘beurre avec les crottes de mouches’ et il adore. Moi aussi, j’en mets le weekend sur mes tartines. Je ne trouve pas l’alliance bizarre du tout (mes je mange nutella ou autre pâte chocolaté souvent sur une tartine beurrée!)

  4. doremont

    bonjour,
    grande amatrice de chocolat noir je trouve au contraire ce beurre divin, excellent
    le beurre fond dans la bouche et les pépites encore entière apportent une touche de sucrée, mais sans le tartiner il peut s’apprécier à la cuillère.
    l’alliance est parfaite, rien à redire, goûter le, c’est sublime.!!!

  5. CGiraud

    Vous pouvez aussi faire comme tout le monde depuis que le beurre et le chocolat existent : tartiner de beurre et mettre 4 carrés de chocolat dessus…


Laisser un commentaire