Test : Nouvelle boisson aux fruits exotiques Bahia

Boisson aux fruits exotiques Bahia

 

Son nom invite au voyage et au dépaysement ! Une nouvelle boisson aux fruits arrive en France : elle s’appelle Bahia. Son concept est de réunir des fruits exotiques, des plantes et des baies notamment venus d’Amazonie ou du Brésil comme l’Acaï ou encore d’Amérique Centrale comme la Pitaya ou le Fruit du Dragon.
Trois saveurs existent: Grenade Acai Thé vert, Mangue Passion Maté, Pitaya Acérola Guarana.

Elles sont sans additif et sans sucre ajouté.

 

Le test de la boisson Bahia

 

D’abord, j’ai aimé les couleurs sympas et le packaging réussi. Ensuite, les mélanges m’ont étonné. Je n’avais jamais goûté de jus de fruits avec da la Pitaya ou de l’Acaï par exemple. Tous les fruits présents sont riches en vitamine C et en anti-oxydant. De quoi se faire du bien !

Pour la boisson Grenade Acai Thé vert, j’ai bien apprécié la saveur de Grenade très présente. Mais honnêtement, je n’ai pas identifié les saveurs d’Acaï et de thé vert.  L’acaï est une baie d’Amazonie avec un goût de chocolat. C’est une boisson douce et bien acidulée.

Boisson aux fruits exotiques Bahia Grenade Acai The Vert

Boisson aux fruits exotiques Bahia Grenade Acai The Vert

La boisson Mangue Passion Maté, trop liquide à mon goût, est toutefois réussie. J’ai apprécié le goût bien tranché des fruits. La mangue et la passion sont agréables. Le maté, une plante dont les feuilles sont infusées, possède d’habitude un goût assez amer (déplaisant pour beaucoup) qui disparaît ici avec le goût des fruits. Le maté apporte de l’énergie. Bien pensé !

Boisson aux fruits exotiques Bahia Mangue Passion MateBoisson aux fruits exotiques Bahia Mangue Passion Mate

Boisson aux fruits exotiques Bahia Mangue Passion Mate

 

La boisson Pitaya Acérola Guarana est celle qui m’a le plus surpris. Etonnante et très rafraîchissante, cette boisson réunit des saveurs très douces. Le goût est difficile à définir : le mélange est fruité et savoureux. L’amertume du guarana, qui caractérise cette plante, est absent grâce aux fruits.

Boisson aux fruits exotiques Bahia Pitaya Acerola Guarana

Boisson aux fruits exotiques Bahia Pitaya Acerola Guarana

 

Informations pratiques :
-prix : entre 1,50 et 1,90 euros la boisson de 330ml
-où l’acheter : à La Grande Épicerie de Paris, chez Colette, au Drugstore Publicis

 

>> Plus d’informations sur Bahia, la page Facebook Bahia, le compte Instagram Bahia Drink




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre