Test : Filet Minute, les filets de volaille Le Gaulois à réchauffer au micro-ondes

Filet minute poulet micro onde Le Gaulois

Du nouveau du côté des blancs de volailles et de dinde dans les rayons frais du supermarché. Il s’agit toujours de blancs de volaille entiers et crus, mais à réchauffer en à peine 4 minutes au micro-ondes : les Filets Minute Le Gaulois.

Le test des filets minute Le Gaulois

Innovation technique du côté du Gaulois qui propose un nouveau mode de préparation ultra facile pour une viande cuite à l’étouffée en très peu de temps. Jusqu’à présent, personne n’avait proposé de blancs de volaille crus à réchauffer simplement au micro-ondes.

Nouveaute filet minute micro onde le gaulois

Nouveau filet minute de poulet à réchauffer au micro ondes par Le Gaulois

 

Le mode d’emploi est on ne peut plus simple : il suffit de placer les sachets spéciaux dans lesquels sont présentés les blancs (vendus par deux), à l’intérieur du four à micro-ondes, et au bout d’à peine 4 minutes, c’est prêt !

filet de volaille a rechauffer au micro ondes

Filets de poulet Le Gaulois au micro ondes

Des filets de volaille cuits au micro-ondes

Verdict : un viande parfaitement assaisonnée et surtout très moelleuse… la cuisson dans les sachets adaptés permet en effet de préserver les qualités nutritionnelles de la volaille et de lui donner une texture des plus tendres, le tout sans ajout de matières grasses.

La belle assiette :

Assiette Filet de poulet minute le gaulois

Assiette Filet de poulet minute Le Gaulois

 

Deux recettes sont proposées : filet minute poulet nature, pour retrouver tout l’arôme d’un poulet rôti et filet minute dinde aux Herbes de Provence. Un grand merci à mon amie Alice pour la réalisation de ce test.

 

Filet minute de poulet nature micro onde le gaulois

Filet minute de poulet nature micro onde Le Gaulois

Filet minute le gaulois micro onde herbes Le Gaulois

Filet minute Le Gaulois poulet aux herbes de Provence

 

  • Les plus : la préparation très pratique et rapide ; la cuisson à l’étouffée sans ajout de matière grasse ; la garantie qualité Le Gaulois qui propose des viandes 100% françaises
  • Les moins : l’aspect du poulet, qui n’est pas aussi doré que s’il avait été cuit à la poêle mais semble plutôt bouilli ; l’ajout d’arômes et de sel pour rappeler le goût du poulet rôti

 

Informations pratiques :
– Prix : 4,95 euros les 2 filets
– Où l’acheter : au supermarché à partir du 1er mars 2015

>> Plus d’informations sur Le Gaulois