Test : Finley, nouvelle boisson pétillante de Coca Cola

Finley Boisson pétillante aromatisée
Finley Boisson petillante

Finley Boisson pétillante aromatisée

 

Attention, un nouveau nom à retenir dans l’univers des boissons. Voici Finley, la nouvelle boisson du groupe Coca Cola. Elle sera lancée en France en avril 2014. Faible en calorie avec la présence de Stévia et élaborée à partir de jus de fruit naturel, cette boisson pourrait faire grand bruit.

 

Une eau pétillante aromatisée

Le slogan de Finley est simple : fines bulles, fines saveurs. Elle est disponible en 4 recettes : Tonic, Pamplemousse Orange Sanguine, Citron Fleur de Sureau, Orange et Cranberry. J’ai testé en avant première mondiale cette nouvelle boisson Finley lors d’une présentation à la presse.

 

Finley Citron Fleur de Sureau

Finley Citron Fleur de Sureau

Finley Citron Fleur de Sureau :

Caractère principal : cette boisson sent le sureau. L’odeur est bien présente, impossible de ne pas la remarquer. Sa couleur est un joli citron jaune pale. En bouche, j’ai tout de suite apprécié le goût de citron puis l’amertume du sureau. C’est une sensation bien marquée : l’amertume reste sur la langue et en bouche. Une vraie belle sensation étonnante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finley Tonic

Cette boisson transparente possède parfois un léger trouble. Elle sent très bon le citron. Et en bouche, j’ai apprécié à la fois un bon goût de tonic et à la fois une belle sensation de tonic avec des picotis sur la langue. Quelques notes d’amertume m’ont chatouillé le palais. Je l’ai trouvé très proche d’un Schweppes tonic, peut être avec plus de bulles pour Finley Tonic.

 

Finley Orange Cranberry :

La couleur rosée est agréable. Je n’ai pas eu de sensation sucrée en bouche. J’ai bien remarqué le bon goût d’orange, la cranberry est moins évidente à repérer. Les bulles restent en fin de bouche pour une sensation pétillante sympa.

 

 

Finley Pamplemousse Orange Sanguine

Finley Pamplemousse Orange Sanguine

Finley Pamplemousse Orange Sanguine :

Avec sa couleur orange pale et son odeur (assez forte je dirai), impossible de ne pas reconnaître l’orange sanguine. En bouche, j’ia d’abord apprécié les notes d’orange sanguine puis de pamplemousse. Les bulles restent là aussi longtemps en bouche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensée pour les adultes

Pour Céline Bouvier directrice marketing de Coca Cola France, « les adultes entre 35 et 45 ans sont en attente de boissons rafraîchissantes sans alcool ». La cible de Finley est ainsi les 35-45 ans mais elle s’adresse aussi à un large public à partir de 25 ans. C’est pour cette raison que la couleur noir a été choisie pour son logo (une couleur qui plaît plutôt aux adultes selon les études marketing citées).

L’enjeu pour Coca Cola France est de taille : l’entreprise compte faire de Finley le plus grand lancement marketing et publicitaire en France depuis celui de Coca Cola Zéro. Vous allez voir partout les pubs télés et presse de Finley !

Nouvelle marque ? Pas tout à fait. Pour être précis : Finley est une marque qui existait déjà dans les années 1990 et qui est relancée en 2014. (voir une ancienne pub sur le site de l’Ina)

 

La gamme Finley :

Gamme Finley

La gamme Finley

 

Une boisson fine et savoureuse

« Les consommateurs attendent d’être surpris. Ils ont envie de nouvelles sensations comme  l’amertume, la finesse, le raffinement » poursuit Céline Bouvier. « Ils veulent une boisson qui les surprend mais aussi une boisson qui soit bonne pour la santé. » Finley est ainsi faible en calorie, grâce  au pouvoir sucrant de la Stévia. Elle contient 20 calories pour 100 ml contre 42 calories/100ml pour le Coca Cola classique.

Selon les recettes de boissons Finley, elles possèdent 6 à 8 % de jus de fruit naturel.

 

Finley sera disponible en bouteille plastique de 1,5l, en petite bouteilles plastiques et pour la première fois en canette de 25cl (format des boissons énergisantes).

 

Canettes 25 cl Finley Pamplemousse Orange sanguine

Canettes 25 cl Finley Pamplemousse Orange sanguine

Canette 25 cl Finley Citron Fleur de Sureau

Canette 25 cl Finley Citron Fleur de Sureau

 

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] sensation de picotements sur la langue, saveurs étonnantes et rafraichissantes

[label style= »1″]Les moins : [/label] aucun

 

Informations pratiques :
-prix : 1,65 euro la bouteille de 1,5l. Egalement disponible en petites bouteilles plastiques et canettes de 25 cl.
-où l’acheter : à partir d’avril 2014 dans les supermarchés
et en vente hors domicile (snacks, restauration à emporter)

 

>> Plus d’informations sur Coca Cola France, la page Facebook Coca Cola, le compte Twitter Coca Cola France

 




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. mazhoc@hotmail.fr

    Bonjour , j’ ai goutté le citron fleur du sureau c’est dégueulasse!!! c’est chimique on dirait de l’aspirine avec un trait de sirop de citron vraiment déçu! j’acheterait plus jamais !!!la concurrence n’a pas de soucis à ce faire …..passez votre chemin

  2. ben

    L’autre jour, au supermarché, je voulais un soda. j’étais pret à prendre un schwepps quand j’ai vu cette bouteille « citron, fleur de sureau ». Allé, osons !
    Résultat, c’est juste dégueulasse ! Autant le citron me plait, autant la fleur de sureau me donne la nausée. Vraiment, je n’en racheterais pas. Ni aucun autres parfums d’ailleurs puisqu’il ne me donne tout simplement pas envie au vue des mélanges. Bref, vive schwepps !

  3. helena182

    En avez vous gouter d’autres avant d’être si catégorique? Celui orange-cramberry, je le trouve juste super bon. Le Tonic aussi. Le sureau, effectivement n’est pas terrible.
    Mais va vraiment falloir me dire où vous arrivez a trouver le gout de l’aspirine la dedans…. Et OUI la concurrence a du soucis a se faire, car c’est rare une boisson avec de la stevia pour remplacer le sucre plutot que de l’aspartame … Bref moi j’ai été très decue en achetant d’abord celle citron fleur de sureau, mais j’ai laissé une seconde chance et maintenant, fini le coca, l’orangina & co, c’est juste finley orange cramberry !

  4. Melina

    Finley, la meilleure chose qui me soit arrivée! Un goût merveilleux, des sensations intenses! J’irais très certainement me racheter plein de bouteilles!

  5. Romain

    Ayant vu cette pub a la tv je me suis dit quand je l’est vu au super marcher… Hop j’essaye , il ni avais que orange crambery (il ni a pas beaucoup de choix dans se magasin)

    Il faisais chaud, j’ai goûter, ce n’étais pas frais c’etais pas bon! J’en est repris une fois l’avoir bien laisser au frigo, le goût de l’orange se sent..,mais …. C’est pas encore tout ta fait sa, crambery je l’est pas senti

    Moi qui adore le coca ét deteste l’eau je prefert boir Finley qui est moin calorique que coca ét qui a du gout, le top serrais d’améliorer la formule ét peut être de nouvelle saveur


Laisser un commentaire