Petit nouveau sur le marché des fromages à raclette : voici Leerdammer. Le groupe Bel diversifie sa gamme de fromages en tranches et en ajoute un pensé spécialement pour la raclette. Il va réjouir les amateurs de bonnes raclettes hivernales. Deux saveurs existent : Leerdammer nature et Leerdammer fumé.
Le test du fromage à raclette Leerdammer
Le fromage Leerdammer n’est pas un emmental à proprement parler. C’est un fromage réalisé à partir d’un mélange d’emmental et de gouda. C’est cette recette qui lui donne son goût particulier très apprécié depuis 40 ans !
En regardant les paquets de ces fromages à raclette, j’ai tout de suite été étonné. Tiens donc, du Leerdammer à raclette. D’habitude, je réalise mes raclettes avec du fromage à raclette basique (Savoie, Suisse etc.). Pourquoi ne pas essayer après tout ! L’an dernier j’avais testé l’incroyable fromage à raclette au wasabi, (étrange, piquant et néanmoins bon).
Ma raclette d’hiver
Pour un bon plat d’hiver, rien de tel qu’une raclette avec du fromage, de la charcuterie, des pommes de terre et du vin ! Autour de la table, j’avais réuni plusieurs fromages à raclette dont le fameux Leerdammer nature et fumé, de la rosette, du jambon blanc, du jambon fumé, du bacon, de la copa.
J’ai beaucoup aimé la douceur du Leerdammer. Chauffé, c’est un excellent fromage très doux qui plaira à tous, petits et grands. Mes amis et moi même l’avons trouvé particulièrement fondant. Il se marie très bien avec des patates, de la charcuterie et un petit verre de vin blanc !
Le fromage à raclette Leerdammer fumé est légèrement plus fort que la saveur nature. Il est lui-aussi bien savoureux.
Les deux saveurs Nature et Fumé du fromage à raclette Leerdammer :
- Les plus : fromage bien fondant, doux, idéal pour une raclette
- Les moins : le prix
Informations pratiques :
-prix : 3,49 euros environ la barquette de 12 tranches
-où l’acheter : au supermarché
>> Plus d’informations sur Leerdammer, la page Facebook du Leerdammer
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre