Test : Le Zeste, foie gras de canard aux agrumes de La Comtesse du Barry

Le Zeste nouveau foie gras de canard aux agrumes par La Comtesse du Barry
Le Zeste nouveau foie gras de canard aux agrumes par La Comtesse du Barry

Le Zeste nouveau foie gras de canard aux agrumes par La Comtesse du Barry

 

Pour Noël 2013, La Comtesse du Barry lance Le Zeste, un nouveau foie gras de canard aux agrumes et épices. C’est un foie gras mi-cuit.

 

Ce foie gras est présenté dans une élégante boîte orange. Cette nouveauté est vraiment étonnante : comment réussir un foie gras avec une gelée aux agrumes et Monbazillac ? L’alliance de ces saveurs me paraissaient intéressante et surprenante avant même d’y avoir goûté.

 

Il est mon foie gras chouchou pour ce Noël. Élevé au foie gras du sud-ouest, je suis connaisseur de la Comtesse du Barry car ma famille achète très souvent leurs produits. Je n’ai pas été déçu.

 

D’abord, ce foie gras est différent. Son goût, son odeur : la gelée aux zestes d’oranges confites et de citrons est une grande réussite. Les agrumes apportent de la fraîcheur et réveillent les papilles sans piquer le palais.

Ensuite, la saveur de ce très bon foie gras se trouve rehaussée : il fond en bouche et les agrumes sont son excellente touche gastronomique. Le Monbazillac, qui se devine, reste léger et agréable. Oui vous lisez bien : la gelée aux agrumes est parfumée légèrement au Monbazillac. Les épices utilisées pour la gelée, qui sont essentiellement de la cannelle pour rappeler Noël, sont elles aussi légères.

 

Au final, je retiens l’alliance agrumes et foie gras. Une belle dégustation ! Je vous recommande vraiment ce foie gras de canard aux saveurs inédites. (Voir toutes les recettes et produits pour Noël)

 

Le Zeste Foie gras de canard aux agrumes de La Comtesse du Barry

Le Zeste Foie gras de canard aux agrumes de La Comtesse du Barry

 

La Comtesse du Barry, qui a fêté ses 105 ans, propose des foies gras issus de canards fermiers du Sud-Ouest de la France.

 

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] gelée savoureuse, foie gras fondant, original
[label style= »1″]Les moins : [/label] aucun

 

Informations pratiques :
-prix : 39,90 euros la barquette de 220g
-où l’acheter :
vendu dans les boutiques La Comtesse du Barry
sur la boutique en ligne

 

>> Plus d’informations sur les foies gras La Comtesse du Barry, la page Facebook La Comtesse du Barry

>> Toutes les idées, recettes et produis pour Noël

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire