Test : Les nouveaux yaourts Gourmands de Mamie Nova

Yaourts Gourmand Mamie Nova
Yaourts Gourmand Mamie Nova

Yaourts Gourmand Mamie Nova

 

Mamie Nova nous surprend encore avec de nouvelles saveurs pour ses yaourts Gourmand : Crème de marrons, Chocolat Framboise, Chocolat Fleur de sel, Citron Lemon Curd, Fraises Litchi.

 

J’étais déjà fan de Mamie Nova et de ses délicieux yaourts Gourmands, vous savez ces pots ronds en carton aux parfums sympas comme Figues (mon preféré!). Cette annonce de nouveauté a bien réchauffé mes papilles. Ces nouveaux parfums m’ont fait très très envie. (Jeu : Gagnez des places de cinéma pour assister à l’avant première de « Casse-tête Chinois » le 20 novembre 2013 à Paris)

De cette dégustation, je suis séduit par plusieurs de ces Gourmands. Ils ont la texture de la crème dessert style Danette.

 

Gros coup de cœur pour Fraise Litchi : une alliance étonnante au premier abord et en bouche une douceur fondante au litchi. Le goût de fraise se mêle très bien avec le litchi.

Le parfum Chocolat Framboise surprend car il ressemble au goût à s’y méprendre au fameux biscuit Pim’s. La framboise et le chocolat forment une belle alliance savoureuse.

Deuxième coup de cœur pour Citron Lemon Curd qui a l’odeur et le goût d’un très bon Lemon Curd. Encore une belle surprise.

Contrairement à ce que je pouvais penser avant, le Gourmand Crème de marrons n’est pas du tout écoeurant. Ce Gourmand est lui-aussi bien fondant. Le pot de 150g n’est pas trop gros !

Si je me suis rué sur Chocolat Fleur de sel, j’ai été un peu déçu par la faiblesse de la fleur de sel. J’attendais une saveur marquée, avec la crainte que ce soir trop salé, et au final cela ne l’était pas assez pour mon palais et mes attentes. Les deux saveurs sont quand même top !

 

Les yaourts Gourmands Mamie Nova

Les yaourts Gourmands Mamie Nova

 

Retrouvez ici un article sympa sur les affiches marrantes de Mamie Nova sur le blog Communication Agroalimentaire.

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] yaourts fondants, saveurs originales, très bons !

[label style= »1″]Les moins : [/label] aucun

 

Informations pratiques :
-prix : de 1,35 euros à 1,69 euros le lot de deux Gourmands
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur les Gourmands de Mamie Nova

>> Gagnez des places de cinéma avec Mamie Nova

 




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire