Le vin au verre : cela vous fait rêver ? Voici One Glass, les premiers verres de vin en vente dans un emballage cartonné, en dose unique. Mon test.
Le vin en dose unique ! Voilà une idée simple et pourtant originale. Avec One Glass, emportez partout avec vous la ou les doses de vin dont vous avez envie et besoin. Idéale pour les pique-nique. Plusieurs cépages sont disponibles, en vin blanc et vin rouge : Cabernet Sauvignon, Pinot Grigio, Sangiovese, Vermentino.
One glass, le vin en dose unique
Présenté dans un coffret cartonné, le vin One Glass correspond à un verre de vin classique (100 ml). L’emballage de carton contient à l’intérieur une couche d’aluminium qui garde toutes les saveurs et les qualités organoleptiques du vin. En France, One Glass est distribué par Lyophilisé.fr, le spécialiste des repas en extérieur en emballages… lyophilisés !
J’adore ce concept : un seul verre de vin suffit. Cela répond aux besoins des consommateurs nomades. Pas besoin d’emporter une lourde bouteille, au risque de ne pas la terminer. Avec le vin One Glass, vous buvez exactement à la hauteur de vos envies. Malin ! Les emballages en papier, polyéthylène et aluminium sont entièrement recyclables.
Précision importante : le carton utilisé est résistant. Aucune dose de vin n’a éclaté dans mon sac malgré un transport risqué dans Paris.
Des cépages testés, j’ai craqué pour le Cabernet Sauvignon et le Pinot Grigio. Avec mes amis, nous avons pu tester différents cépages sans gâcher. J’étais très content de découvrir ainsi le Sangiovese et le Vermentino, vins inconnus pour moi jusqu’à présent.
Et vous, avez-vous envie de tester One Glass ?
La gamme One glass
- Les plus : format pratique, qualités du vin préservées
- Les moins : aucun
Informations pratiques :
-prix : 2 euros le verre One Glass, 8 euros les 4 cépages
-où l’acheter : vente en ligne uniquement sur la boutique Lyophilisé
>> Plus d’informations sur One Glass, la page Facebook Lyophilisé
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre