Test : Ma pâte à crêpes chocolat Francine

Pâte à crêpes au chocolat Francine
Pâte à crêpes au chocolat Francine

Pâte à crêpes au chocolat Francine

 

Pour 2014, Francine a concocté une pâte à crêpes au chocolat ! Cette préparation de pâte à crêpes est originale car elle permet de préparer des crêpes directement au chocolat.

 

Une pâte à crêpes rapide à préparer

Cette préparation se présente sous la forme d’un sachet de farine et de cacao. Il faut rajouter un oeuf, de l’huile végétale et de l’eau chaude. En 2 minutes, le tour est joué. La pâte à crêpes est prête.

Mais patatras, autant être honnête tout de suite : en respectant à la lettre le dosage, les ingrédients et les instructions, cette pâte à crêpes était totalement ratée. Trop épaisse, elle était impossible à étaler dans ma poêle. Le résultat : une crêpe ultra épaisse au goût de gâteau au chocolat trop farineux.

Je ne rate jamais ma pâte à crêpes d’habitude et il a fallu que j’essaye une préparation toute faite pour échouer ! Quel regret. Suis-je si nul en cuisine ?!

Adieu les crêpes au chocolat, même en essayant de diluer la pâte avec du lait puis de l’eau, aucun succès. Je trouve que le mélange n’est pas au point. Chose rare sur ce blog, je ne vous la recommande donc pas.

Pour être tout à fait juste et laisser une chance à ce produit (quand même !), la blogueuse La cuisine du P’tit Chef a réussit ses crêpes en l’utilisant. Vous pouvez lire son article ici. Pour ceux qui veulent essayer une pâte à crêpes au chocolat maison, voici la recette sur Cuisine AZ.

 

Et pour ceux qui veulent réussir à coup sûr leur pâte à crêpes maison, il y a toujours la recette facile, rapide et inratable de Francine.

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] idée marrante

[label style= »1″]Les moins : [/label] complètement ratée

 

Informations pratiques :
-prix : 1,85 euro le paquet pour préparer 12 crêpes
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur Francine, la page Facebook Francine

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire