Test : La préparation pour crêpes Valentine & Patachou

Préparation pour crepes Valentine et Patachou
Préparation pour crepes Valentine et Patachou

Préparation pour crêpes Valentine et Patachou

 

Cette année, la Chandeleur est le dimanche 2 février 2014. Pour vous aider à réaliser des crêpes inratables, j’ai testé la Préparation pour crêpes de Valentine et Patachou.

Vous allez me dire encore une autre préparation toute faite. Peu fan des préparation pour gâteaux qui ont souvent donné des catastrophes (notamment les sous marques), j’étais circonspect. (J’avais déjà testé avec plaisir d’autres produits Valentine et Patachou ici)

 

Préparation : ultra simple.
Résultat : très bon, je dirai même parfait !

 

Une pâte à crêpes réalisée en 3 minutes !

Cette pâte à crêpes ne peut pas se rater : dans un saladier, il faut verser 1/2l de lait sur la préparation en poudre (200g de préparation). Remuer énergiquement et c’est prêt. Recevant des amis et étant pressé, je ne l’ai pas laissé reposer et aucune différence notable à relever. Aucun grumeau : bon point ! Et prête en 3 minutes seulement.

Tout de suite, une belle odeur de vanille se dégageait du saladier de pâte à crêpes. Malin, ils ont pensé à ajouter un peu d’extrait de vanille pour parfumer !

Les crêpes réalisées étaient jolies, savoureuses. J’étais content car elles étaient aussi bonnes qu’à la fête foraine ou dans une bonne crêperie. Petit exploit personnel : d’ordinaire la première crêpe est toujours ratée. Pour la première fois, je ne l’ai pas raté, fierté ! Je vous épargne les photos maison de crêpes, elles étaient bien réussies !

Des idées de nappage

Avec une pâte à tartiner dessus, du praliné Michel Cluizel par exemple, du sucre, une bonne confiture,   le coulis au caramel ou le nappage Caramel au beurre salé de Valentine et Patachou, ces crêpes étaient irrésistibles et ont beaucoup plu à mes invités !

 

Nappage caramel nature Valentine et Patachou

Nappage caramel nature Valentine et Patachou

Nappage caramel au beurre salé Valentine et Patachou

Nappage caramel au beurre salé Valentine et Patachou

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] préparation rapide et facile à utiliser , des crêpes réussies !

[label style= »1″]Les moins : [/label] aucun

 

Informations pratiques :
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur Valentine et Patachou, la page Facebook Valentine et Patachou

>> Toutes les infos, idées, recettes pour la Chandeleur

 




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire