Test : La purée de légumes d’antan de Créaline

Purée de saison Légumes d’antan Créaline
Purée de saison Légumes d'antan Créaline

Purée de saison Légumes d’antan Créaline

 

Le spécialiste des purées fraîches Créaline lance une purée de saison : la purée de légumes d’antan. Outre les pommes de terre, elle contient des topinambours, des rutabagas et des panais.

Les bons légumes d’antan

Disparus il y a quelques années, les légumes oubliés ont fait leur retour, chez des grands chefs cuisiniers de renom à l’instar d’Alain Passard; chez des restaurateurs plutôt orientés bio qui apprécient les cuisiner. On les retrouve également sur les étals de certains marchés. Désormais ces légumes arrivent sur vos tables.

Plus besoin de se poser la question : comment éplucher un panais ? Avec quoi cuisiner la rutabaga ? Combien de temps de cuisson pour les topinambours ? Cette purée de légumes d’antan réunit plusieurs légumes délicieux qui s’accordent très bien ensemble. (J’avais déjà apprécié les soupes de légumes d’hiver Créaline)

Une purée fondante et parfumée

À l’odeur et en bouche, il m’a été difficile de déceler une saveur dominante. J’ai bien identifié la pomme de terre mais plusieurs saveurs odorantes et charmantes se dégagent en même temps. Le mélange savamment dosé est fin entre les topinambours, les rutabagas et les panais. Cette purée bien fondante ressemble à s’y méprendre à une purée maison. Rien à voir avec la purée en flocons ! Une excellente manière de déguster ces légumes d’antan.

 

Un format pratique

Présentée sous forme de deux portions séparées, de 200g chacune, cette purée est pratique à réchauffer en seulement 1’30 minute au micro-ondes.

 

Malin ! Pois Cassés, carottes, courgettes, brocolis… Retrouvez toute la gamme des purées Créaline ici.

 

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] fondante, saveurs peu communes

[label style= »1″]Les moins : [/label] Mon regret : une purée de saison, il faut se précipiter !

 

Informations pratiques :
-prix : 2,89 euros les 2 portions
-où l’acheter : au supermarché jusqu’à fin mars
notamment dans les Monoprix

 

>> Plus d’informations sur les soupes Créaline et la Page Facebook Créaline

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire