Test : Les nouvelles soupes d’hiver de Findus

Mouliné Lentilles corail lardons persil de Findus
Mouliné Lentilles corail lardons persil de Findus

Mouliné de Lentilles corail, lardons, persil de Findus

 

Attention, Findus, le spécialiste des surgelés, lance cinq nouvelles soupes ! Deux sont des recettes traditionnelles : Velouté de légumes provençaux et Velouté de légumes verts. Les trois autres sont des recettes originales : Velouté de Potiron châtaignes, Velouté de patates douces aubergines, Mouliné de lentilles corail lardons.

Ces soupes sont garanties sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

 

Pour cet hiver, ces nouvelles soupes surgelées devraient vous plaire. Elles sont faciles à préparer parce qu’elles sont vendues au rayon surgelés. Vous en choisissez la quantité et versez le nombre de galets dans une casserole. Les formats de 600g et 900g sont adaptés pour tous : aussi bien pour les familles que pour les foyers moins nombreux avec le format portionnable.
Chacune de ces recettes possède son petit truc en plus : pointe de crème fraîche, pointe de persil ou pointe d’huile d’olive.

Curieusement, ma préférence est allée pour le Velouté de lentilles corail et lardons. Si j’apprécie beaucoup les lentilles, j’ai littéralement craqué pour ce velouté. Une grande première pour moi cette soupe de lentilles !

Ces petites lentilles corail ont été mixées finement. Avec de vrais morceaux de lardons et une pointe de persil, cette soupe est délicieuse. C’est une vraie bonne soupe d’hiver, nourrissante et consistante.

Mon autre coup de coeur va pour le Velouté Potiron et châtaignes. Les deux saveurs vont très bien ensemble : j’ai bien senti en bouche la présence du potiron, un légume que j’affectionne particulièrement et qui est idéal pour une soupe hivernale. La note de châtaigne se dégage doucement en fin de cuillère. C’est une évocation douce et subtile. Le velouté est bien fondant avec un soupçon de crème fraîche.

Il me reste encore tout l’hiver pour goûter les autres saveurs. Le Velouté de légumes provençaux (carottes, aubergines, courgettes, pommes de terre, tomates, poireaux) a bien attiré mon attention !

 

Les autres recettes de soupes surgelées de Findus :

Velouté de Légumes verts de Findus

Velouté de Légumes verts de Findus

Velouté de patates douces aubergines de Findus

Velouté de patates douces aubergines de Findus

Velouté de légumes provencaux de Findus

Velouté de légumes provencaux de Findus

Velouté Potirons chataignes de Findus

Velouté de Potirons châtaignes de Findus

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] pratiques, très bonnes recettes, sans colorant, sans huile de palme

[label style= »1″]Les moins : [/label] aucun

 

Informations pratiques :
-prix : 2,90 euros le sachet de 600g (Potiron, Patates douces et Lentilles Corail), 2,90 euros le sachet de 900g (Légumes provençaux et Légumes verts)
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur les soupes surgelées Findus, la Page Facebook Findus

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre