Test : Tagada Purple de Haribo

Tagada Purple de Haribo
Tagada Purple de Haribo

Tagada Purple de Haribo

 

Après les fraises Tagada rouge et leurs petites sœurs Pink, Haribo lance en septembre 2013 les Tagada Purple.

Ces bonbons, qui ressemblent par leur forme en tous points aux fraises Tagada rouge, sont de couleur violette. Quel est leur goût ?

 Une Tagada Purple aux goûts subtils

Avant d’y goûter, je pensais savourer un concentré de violettes car la couleur de cette Tagada est violette voire fuschia. Cette Tagada Purple, qui est très odorante, reflète différentes saveurs selon ses testeurs. Certains sentent et détectent un goût de cassis, de framboise, de mûre ou encore de myrtille. Personne n’a tout à fait tort : la fraise Tagada Purple est aux fruits des bois !

Savoureux et fondant, ce bonbon rend très vite accro. Le goût de fruits des bois, dans mon palais c’était plutôt un mélange de framboise et de mûres, est bien agréable. Cette saveur douce va plaire aux enfants et aux grands amateurs de bonbons !

 

Des recettes de cuisine avec des fraises Tagada

Pour ce lancement, la chef Flora Mikula a créé plusieurs recettes : Tempura et curry thaï au lait de coco crevettesMadeleine avec son petit pot de crème Hibiscus, une sucette TAGADA Purple et enfin des Fraises fraîches et TAGADA L’Originale en sorbet et limonade.

Le mixologiste Benjamin de La Lézardière a lui conçu un cocktail spécial à base de Tagada Purple : le Purple Mash.

 

>> Toutes les recettes à base de fraises Tagada Haribo

 

Fabriquée en France

Cette Tagada Purple, qui a nécessité plusieurs mois de recherche et de tests, est réalisée à partir d’un concentré naturel de fruits et de plantes. Elle est fabriqué en France dans l’usine d’Uzès, dans le Gard, où se trouve également le Musée du Bonbon où les visiteurs peuvent découvrir les secrets de fabrication des célèbres bonbons Haribo.

La fameuse Fraise Tagada rouge, dite L’Originale, a été créée en 1969. Sa petite soeur, la Pink, rose et piquante, a été lancée en 2010.

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] bon goût de fruits des bois

[label style= »1″]Les moins : [/label] aucun

 

Informations pratiques :
-prix : 1,68 euros le sachet de 250 grammes
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur les Tagada Purple et la page Facebook Tagada

>> Plus d’informations sur le Musée du Bonbon Haribo

 

 




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire