Test : Tartinades poisson et Vache qui rit et les Terrines poisson Boursin de Guyader

Tartinade Saumon Vache qui rit et Cabillaud Vache qui rit

 

Pour une entrée ou des toasts d’apéritif, voici les nouvelles tartinades Saumon Vache qui Rit et Cabillaud Vache qui Rit. Une idée lancée par Bel et Guyader, le traiteur de la mer.

 

Tartinade Saumon Vache qui rit et Cabillaud Vache qui rit

Tartinade Saumon Vache qui rit et Cabillaud Vache qui rit

 

Les entreprises Bel et Guyader s’associent pour lancer des tartinables et terrines qui mêlent poisson et fromage. Cela donne : Saumon Vache qui Rit et Cabillaud à la pointe de Curry Vache qui Rit. Deux nouveautés qui complètent le duo Boursin Saumon et Boursin Thon lancé en 2012.

 

Deux tartinables au fromage Vache qui Rit

A tartiner ou pour diper, ces tartinables sont bien pensés pour l’apéritif ou une entrée.

 

La saveur Saumon Vache qui Rit ne m’a pas convaincu. Je l’ai trouvé fade et peu parfumée. J’ai eu du mal à identifier le fromage de Vache qui Rit. Cependant, cette tartinade s’étale bien et sa texture est bien onctueuse. Un bon point malgré tout même si mon palais n’a pas aimé. Peut être l’aimerez-vous ? (Dites le moi dans les commentaires :)

Tartinade Saumon Vache qui Rit

Tartinade Saumon Vache qui Rit

 

J’ai préféré la saveur Cabillaud pointe de Curry Vache qui Rit. Le curry apporte un petit goût de relevé très satisfaisant. Sa texture légère permet de tremper des bâtonnets de légumes ou des gressins par exemple. Je l’ai testé également avec plaisir sur des toasts.

Tartinade Cabillaud Vache qui rit

Tartinade Cabillaud Vache qui rit

 

Les terrines de la mer au Boursin

Pour tout vous avouer, j’ai vraiment préféré ces terrines de la mer au Boursin. Le fromage à l’ail et aux fines herbes se marie à la perfection avec ces produits de la mer. Présentées sous forme de belles tranches, ces terrines arborent de belles couleurs rosées et orangées avec au coeur une portion de fromage Boursin. J’ai noté également quelques morceaux de légumes qui apportent du croustillant et de la douceur.

 

Terrines Saumon Boursin

Terrines Saumon Boursin

Terrines Thon Boursin

Terrines Thon Boursin

 

Au goût, ces terrines sont justement bien fraîches. J’ai découvert en premier le bon goût du poisson à savoir Saumon et Thon. Ensuite, les papilles dégustent le coeur de Boursin à l’Ail et fines herbes pour la saveur saumon et du Boursin au Poivre pour la saveur Thon. Une entrée succulente !

Au final, je dirai que le duo fromage et poisson forme une bonne équipe. Les goûts de chacun vous porteront plus vers un fromage et un poisson qu’un autre. Curieusement, alors que j’adore la Vache qui Rit, je n’ai pas été convaincu par la saveur Saumon Vache qui rit !

 

 

 

 

Les plus : faciles à tartiner, duo fromage et poisson bien dosé

 

 

Informations pratiques :
-prix : 2,90 euros le pot de 120g de tartinable Saumon/Cabillaud Vache qui Rit
2,90 euros les deux tranches de 60g de terrines de la mer Saumon/Thon et Boursin
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur le site Guyader, le site Boursin, la page Facebook Boursin

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre