Test : Confiture Figue, Noix et Cognac de la Chambre aux Confitures

Confiture Figue Noix et Cognac de La Chambre aux Confitures
Confiture Figue Noix et Cognac de La Chambre aux Confitures

Confiture Figue Noix et Cognac de La Chambre aux Confitures

Voici une belle histoire comme je les aime. Lise Bienaimé, passionnée de confitures, ouvre en 2011 La Chambre aux Confitures, sa première boutique artisanale entièrement dédiée aux confitures, rue des Martyrs à Paris. Avec une centaine de recettes originales, des jolis pots en verre,  une ambiance rétro et design dans la boutique, le concept de La Chambre aux Confitures est très vite un succès. Une deuxième boutique ouvre un an plus tard dans le Marais, rue Vieille du Temple. Depuis, la fondatrice propose également des marmelades, gelées, miels, caramels beurre salé et des chutneys aussi bien sucrés que salés.

J’avais déjà craqué pour les confitures Mûre de ronces et Figues. Cette fois-ci, l’adorable vendeuse m’a conseillé une nouvelle recette inédite : la confiture Figue, Noix et Cognac. Visuellement, elle ressemble à une confiture de figue classique. Mais au goût toute sa différence et son délice apparaissent. Elle révèle une légère saveur de Cognac qui surprend mais qui se conjugue très bien au fruit. Aux beaux morceaux de figues s’ajoutent des bouts de noix qui la rendent craquante.  Cette confiture très parfumée possède une saveur inégalable et originale. Elle se déguste sur une tartine (je recommande sur du pain complet), avec un magret, une viande ou pourquoi pas une glace ou dans un yaourt.

Comme pour les autres confitures que j’ai testées, je retrouve toujours ce bon goût du fait maison. Ces jolis morceaux de fruits, ces saveurs étonnantes qui en font des confitures différentes.

Fabriquées sans conservateurs et fabriquées artisanalement, ces confitures méritent le détour. Elles sont un gage de qualité et ne vous décevront pas !

 

[unordered_list style= »star »]

  • Les plus : recette originale, goût étonnant, saveur « fait maison »
  • Les moins : aucun

[/unordered_list]

 

Plus d’informations:
-prix: 8,50€ le pot de 212ml
-où les acheter :
dans les boutiques La Chambre aux Confitures : 9 rue des martyrs, Paris 9e et 60 rue Vieille du Temple, Paris 3e
sur le e-shop La Chambre aux Confitures

 

>> Plus d’informations sur La Chambre aux Confitures

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre