Test : La soupe Miso & Légumes d’Ariaké

Soupe Miso aux légumes d’Ariaké
Soupe Miso aux légumes d'Ariaké

Soupe Miso aux légumes d’Ariaké

Il y a les soupes hivernales et celles qui se dégustent toute l’année. La nouvelle soupe Miso & Légumes d’Ariaké est de celles qui vous réjouissent été comme hiver.

Rien à voir avec les soupes miso des chaînes de restaurants japonais qui ressemblent à un bouillon d’eau chaude parfumé.

Cette soupe Ariaké possède une couleur trouble véritable. Ceux qui connaissent la vraie couleur de la soupe miso du Japon comprendront. Trouble mais sans grumeau et sans dépôt, cette soupe miso m’a surpris par sa douceur. Ariaké, spécialiste des soupes japonaises, offre une soupe naturelle. Ainsi, elle ne contient aucun exhausteur de goût, arôme artificiel, colorant, conservateur ou sel ajouté.

Autre atout : cette soupe Miso possède des morceaux de vrais légumes, à savoir des petits pois et des bouts de carottes ainsi que des morceaux de champignons. Excellente, je l’ai bu d’une seule traite. Pour une soupe en sachet, c’est un vrai succès. Elle se prépare en 2 minutes et  Cocorico ! C’est un produit 100% français confectionné en Normandie.

Mon coup de coeur du moment !

 

Pour les amateurs, voici une très bonne recette de soupe Miso sur le blog Papilles et Pupilles

 

[unordered_list style= »star »]

  • Le plus: son goût artisanal
  • Le moins: aucun

[/unordered_list]

 

Malin !  Son format en sachet permet de l’emporter partout. Existe aussi en saveur Crustacés.

 

Informations pratiques :
-prix: 3,95€ la boîte de 3 sachets
-où l’acheter : en exclusivité au rayon soupes de Monoprix

 

>> Plus d’informations sur la Soupe Miso & Légumes d’Ariaké




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Clem (Vendée)

    Cela fait quelques temps que je regarde des sites de cuisine et j’avoue que j’apprécie le tien car il aborde un aspect un peu différent du domaine. Plutôt que regarder des recettes de particuliers et les commentaires sur les aspects tridimensionnels de telles ou telles recettes de grand mère, Mince, qu’on les mette à l’incinérateur ! et qu’on puisse commenter les choses que la société de consommation actuelle essaye de nous vendre !.

    J’ai testé cette soupe car en fait, je ne suis pas un grand amateur de soupe en temps normal. Je trouve toujours que ça manque de gout, que c’est « planplan », et je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par celle ci !, au point d’entraîner l’abolition de toutes mes idées reçues sur les soupes et sur les recettes polyformes de l’art gustatif Japonais.

    Je l’ai bu en quelques minutes, et j’ai vraiment apprécié le gout prononcé et l’aspect en bouche, la sensation des légumes solides, les petits poids positionnés à équidistance les uns des autres !

    Bref, ce que je retiens le plus : le goût et la volupté (la texture) en bouche ! Et en plus, c’est fabriqué en France, que demande le peuple ?

    Clem.


Laisser un commentaire