Test : Le coffret à cuisiner Cookit Burger

Recette Burger Cookit de Brice Morvent
Recette Burger Cookit de Brice Morvent

Recette Burger Cookit de Brice Morvent

Le concept est simple : un coffret de produits frais à cuisiner et la recette pour y arriver. Cette fois-ci, le coffret Cookit propose de réaliser des Burgers suivant la recette de Brice Morvent, ancien candidat de Top Chef. Ils ont été élus « Meilleurs Burgers de Paris » par FoodReporter, MyLittleParis et SortirAParis.

 

Le coffret comprend tous les ingrédients nécessaires : à savoir oignons, estragon, ciboulette, persil, moutarde Savora, comté, oeuf, viande hachée, pain à burger, ketchup, cornichon, roquette et câpres.

Cookit kit à cuisiner : recette de Burger de Brice Morvent

Cookit kit à cuisiner : recette de Burger de Brice Morvent

 

La recette affiche un temps de préparation de 30 minutes : mission réussie ! Si au premier abord, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’étapes à accomplir, les explications sont très claires et finalement rapides. Le pas-à-pas est très simple à suivre. Couper les oignons, hachez les herbes, préparer la sauce, former deux petites boules de viande… En suivant à la lettre les instructions, c’est facile de réussir à préparer ces burgers. Seul regret : il y avait trop d’oignons pour la taille des burgers.

 

Avec ce kit à cuisiner : j’ai réalisé quatre délicieux mini burgers.

Burgers maison Cookit de Brice Morvent

Burgers maison Cookit de Brice Morvent

Ces burgers sont délicieux ! Le fromage coule, la viande est savoureuse en bouche, les oignons grillés donnent beaucoup de goût, la bonne sauce lie le tout et le pain s’avère moelleux. Bref, une réussite ! Des vrais burgers faits-maison. La sauce qui réunit cornichons, moutarde, oignons nouveaux et herbes est facile à réaliser et apporte un vrai plus au burger.  (J’ai omis les câpres car je ne les apprécie pas). Cette sauce et les oignons grillés rendent ces burgers irrésistibles.

Le pain à burger très croustillant, avec ses graines de céréales sur le chapeau, révèle tous ses atouts. Il se croque facilement et garde son moelleux fait-maison. Toutefois, le format est un poil trop petit pour tous les ingrédients.

Autre atout de taille : la viande de qualité. Cette viande de boeuf surmontée d’une tranche de comté est fondante. Rien à voir avec un steack haché des chaines de fast-food. Je note que pour 21,90€ : le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Les ingrédients sont de très bonne qualité; la recette facile et originale.

 

[unordered_list style= »star »]

  • Les plus : kit complet, recette facile, burgers maison délicieux, bon rapport qualité-prix
  • Le moins : pain à burger trop petit, trop d’oignon pour le format

[/unordered_list]

 

Informations pratiques :
-prix : 21,90€ le kit pour deux personnes
-où les acheter : sur myCookit.com, livraison sur Paris et le Grand Paris, prochainement dans toute la France (avril 2013)

 

>> Plus d’informations sur le burger de Brice Morvent

>> Plus d’informations sur Cookit, premier kit à cuisiner

 

 




Laisser un commentaire