Test : Les chocolats Lindt Excellence Piment Rouge, Myrtille et Vanille

Chocolat Lindt Excellence Piment Rouge Myrtille et Douceur Vanille
Chocolat Lindt Excellence Piment Rouge Myrtille et Douceur Vanille

Chocolat Lindt Excellence Piment Rouge Myrtille et Douceur Vanille

Ces nouveautés du rayon chocolat ne vont pas vous laisser indifférent. Lindt lance trois nouvelles saveurs dans sa gamme Excellence : Piment Rouge, Myrtille et Vanille.

Baptisée Excellence Douceur Vanillée, la tablette de chocolat noir comporte un arôme naturel de vanille de Madagascar. Dès l’ouverture de la tablette, j’ai senti la douce odeur de vanille. En bouche, cette saveur assez connue des gourmets se marie à la perfection avec le chocolat. Elle adoucit même le chocolat noir (50% de cacao). Un savoureux mélange!

Excellence Myrtille Intense est une tablette de chocolat noir avec 47% de cacao. Sa particularité est bien sûr son atypique recette qui conjugue chocolat, myrtilles et amandes effilées. Les carrés de chocolat sont très odorants et en bouche, la saveur de Myrtille se dégage tout de suite. Très agréable, le mélange est savamment dosé et très fruité sans morceaux. J’ai particulièrement apprécié cette tablette à la fois raffinée et surprenante.

La palme de la découverte va à la tablette Excellence Piment Rouge. Avec un dessin de piment rouge sur son étiquette, cette tablette peut effrayer. Mais rassurez-vous, le test vaut vraiment le coup ! N’étant moi même peu amateur de piment et de cuisine épicée, j’ai hésité avant de croquer dans une moitié de carré. En bouche, j’ai d’abord senti le chocolat (49% de cacao). Les notes de piment rouge arrivent en fin de bouche. Selon les palets, elles peuvent être chatouilleuses, piquantes voire brûlantes selon les sensibilités. Chez moi, la saveur de piment a persisté en bouche quelques secondes. L’alliance du piment et du chocolat noir m’a beaucoup étonné. Je recommande de tester cette tablette !

Ces tablettes de chocolat Lindt Excellence se dégustent seules, avec un café, en fin de repas ou pourquoi pas avec un verre de vin rouge pour la saveur Piment Rouge.

 

Gamme Lindt Excellence Chocolat

Gamme Lindt Excellence Chocolat

La gamme Lindt Excellence, lancée en 1989, comprend 20 références. Elle se démarque par ses tablettes ultra fines et ses fèves de cacao soigneusement sélectionnées.

 

[unordered_list style= »star »]

  • Les plus : saveurs très originales, chocolat de grande qualité
  • Les moins : aucun

[/unordered_list]

 

Informations pratiques :
-prix: 1,70€ la tablette en moyenne
-où les acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur les Chocolats Excellence Lindt

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre