Test : Vinaigres Melfor 100% naturels

Vinaigres Melfor
Vinaigres Melfor

Vinaigres Melfor

 

C’est un vinaigre mais il n’a pas le goût du vinaigre. Découvrez Melfor : un vinaigre aigre-doux créé en 1922 par la maison Melfor. Trois saveurs existent : Original, Côté Sud avec citron, basilic et menthe; et Côté Epices avec cannelle, cardamome et bergamote. 

 

Au nez, Melfor Original est doux, il sent bon. En vinaigrette, il est un vinaigre très savoureux et argument supplémentaire, il ne pique pas comme les vinaigres classiques. Sa saveur subtile est idéale pour assaisonner une salade ou des crudités.

Avec ses notes de citron, de basilic et de menthe, Melfor Côté Sud a tout de suite obtenu mes faveurs ! Très odorantes, ces saveurs sentent bon la Méditerranée. Ma vinaigrette était réussie et délicieuse.

La troisième saveur, Melfor Côté Epices, est plus corsée mais tout aussi agréable. Les parfums de cannelle, bergamote et cardamome sont originaux. Ils conviennent bien pour une sauce, une vinaigrette ou des plats exotiques par exemple.

 

>> Les idées de recettes avec du Vinaigre Melfor : Volaille caramélisée au Melfor et graines de sésame,  Céviche de Thon à la coriandre et légumes crus au Melfor Côté SudSalade de Pommes de terre revisitée au vinaigre Melfor.

 

Gamme de vinaigres Melfor

Gamme de vinaigres Melfor

 

Originaire d’Alsace, Melfor est un condiment avec du vinaigre, une infusion de plantes et du miel. Sa bouteille est facilement reconnaissable avec son design au nid d’abeille. Les vinaigres Melfor sont fabriquées en Alsace.

 

[label style= »1″]Les plus : [/label] vinaigres doux, saveurs variées

[label style= »1″]Le moins : [/label] aucun

 

Informations pratiques :
-prix : entre 1,05€ et 1,19€ environ la bouteille de 1L de vinaigre Melfor
-où l’acheter : au supermarché

 

>> Plus d’informations sur le vinaigre Melfor, Page Facebook Melfor

 

>> Les recettes avec du Vinaigre Melfor : Volaille caramélisée au Melfor et graines de sésame,  Céviche de Thon à la coriandre et légumes crus au Melfor Côté SudSalade de Pommes de terre revisitée au vinaigre Melfor.

 

 




Laisser un commentaire