Test : Le cidre rosé Ecusson

Cidre Rosé Ecusson
Cidre Rosé Ecusson

Cidre Rosé Ecusson

 

Connaissez-vous le cidre rosé ? La marque Ecusson lance un cidre rosé étonnant.

 

Ce cidre, qui se veut acidulé et fruité, est une délicieuse boisson que je conseille aussi bien aux enfants qu’aux adultes (3% d’alcool).
Ce cidre rosé est réalisé à partir de pommes Rouge Délice qui donne à ce cidre sa couleur rose. Ce cidre, à la belle robe rouge-rosée, est très pétillant et très agréable en bouche. On sent bien la pomme. Tout simplement bon ! Une très bonne idée pour la Saint Valentin ! Ou pour l’apéritif !

Maison fondée en 1919, Ecusson propose des cidres traditionnels et des recettes innovantes. Ils ont également lancé le Cidre Poiré.

 

 

  • Les plus : goûteux, savoureux et original
  • Le moins : aucun

 

 

Informations pratiques :

-prix: 2,89€ la bouteille de 75cl
-où l’acheter : en supermarché

 

>> Plus d’informations sur le Cidre Rosé Ecusson

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. D3V1L

    Je suis ce que l’on pourrait qualifier de « vieux de la vieille ». C’est pourquoi mon avis reste mitigé devant ce produit.

    Où sont passées les soirées « châtaignes » au coin du feu, avec un bon verre de cidre brut en main. Corrézien, j’ai grandi accompagné de cet élixir, préparé artisanalement avec nos bonnes pommes. Dans cette optique, j’aurais tendance à penser que ce cidre rosé est une hérésie mercantile. Et que dire des Normands qui ne manqueront pas de se soulever devant cette infamie…

    Cela étant dit, force est de constater que l’impression en bouche n’est pas désagréable. Disons qu’il lui manque le côté rustique qu’apprécient les amateurs de cette boisson.

    Alors quelle est la cible ?

    Voici un début de réponse… J’ai effectivement servi ce cidre pour la Saint Valentin, ce produit étant estampillé ici de même.

    Et elle a été conquise ! Alors pari réussi pour Ecusson, et pari réussi pour Stéphane ;-)

    Merci à vous, et continuez à nous proposez vos critiques souvent justes.


Laisser un commentaire