Recette Corn Dog Coréen: Tokkebi
Le corn dog coréen, également connu sous le nom de tokkebi, est une version coréenne du corn dog américain, qui est une saucisse enveloppée de pâte à crêpes et frite jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. La pâte à crêpes du corn dog coréen est généralement légèrement sucrée et parfumée avec de la moutarde et de la sauce soja, donnant au corn dog une saveur unique et savoureuse. Les corn dogs sont souvent servis chauds, accompagnés de ketchup et de moutarde pour un repas rapide et satisfaisant.
Ingrédients:
- 1 tasse de farine
- 1 tasse de maïzena
- 1 c. à soupe de sucre
- 1 c. à soupe de levure chimique
- 1 c. à soupe d’huile végétale
- 1 œuf
- 1 tasse de lait
- 1 c. à soupe de moutarde
- 1 c. à soupe de sauce soja
- 1 c. à soupe de vinaigre de riz
- Sel et poivre, au goût
- 8 saucisses de hot-dog
- 8 bâtons en bois pour les corn dogs
Préparation:
- Dans un bol moyen, mélangez la farine, la maïzena, le sucre et la levure chimique.
- Dans un autre bol, mélangez l’œuf, l’huile végétale, le lait, la moutarde, la sauce soja et le vinaigre de riz. Ajoutez le mélange de lait à celui de farine et mélangez jusqu’à ce qu’il soit homogène.
- Salez et poivrez la pâte selon votre goût.
- Enveloppez chaque saucisse de hot-dog dans de la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien couverte.
- Faites chauffer une poêle à frire à feu moyen-élevé et ajoutez suffisamment d’huile pour qu’elle recouvre le fond de la poêle.
- Placez les saucisses enveloppées de pâte dans la poêle chaude et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, environ 3 à 4 minutes de chaque côté.
- Retirez les corn dogs de la poêle et placez-les sur du papier absorbant pour égoutter l’excès d’huile.
- Servez chaud, accompagné de ketchup et de moutarde si désiré.
Où trouver des corn dog coréen à Paris ?
Il y a plusieurs endroits où vous pouvez trouver des corn dogs coréens à Paris.
Vous pouvez essayer de chercher des restaurants ou des stands de street food qui proposent des corn dogs coréens, qui sont de plus en plus populaires dans la ville.
Vous pouvez également vous rendre dans les quartiers où se trouvent de nombreux restaurants coréens, comme le quartier de Belleville ou le quartier de la Butte-aux-Cailles, où vous pourriez trouver des corn dogs coréens dans les menus de certains restaurants.
Si vous avez du mal à trouver des corn dogs coréens dans votre quartier, vous pouvez également essayer de les commander en ligne auprès de restaurants qui proposent la livraison à domicile.
Le restaurant K-CHIMAEK situé au 139 Rue de Tolbiac dans le 13ème arrondissement de Paris peut être une option
Y-a-t-il des corn dog coréen halal?
À notre connaissance il n’y a pas de restaurant coréen qui propose des hot dog halal. En revanche, certains corn dog son au calamar ce qui peut convenir. La difficulté réside dans le fait que la saucisse soit du porc.